pat-et-l-araignee

Il y a très longtemps de cela, il arriva une drôle d'aventure à un petit anglais prénommé Pat, qui vivait en Inde avec sa famille. C'était à l'époque où les enfants savaient parler aux animaux, les écouter parler et les comprendre.

Un jour où Pat se promenait tout seul dans la jungle, il entendit un papillon appeler au secours et le libéra d'une toile d'araignée. En remerciement, le papillon lui enseigna l'art de devenir tout petit petit.

Il suffisait de se glisser à l'intérieur d'un bambou magique autant de fois qu'il le voulait et de revenir dans l'autre sens pour récupérer sa taille normale. Voilà le résultat !

Quel bonheur de se déguiser en fleur ou de jouer au toboggan sur les herbes !

Mais l'araignée dont il avait détruit la toile le poursuivit et il dut se réfugier dans le bambou pour lui échapper.

Après plusieurs passages dans le bambou, il réussit enfin à lui arracher deux pattes mais voilà qu'un tigre s'approcha. À vous de deviner la suite...

Si vous voulez connaitre l'histoire en entier écrite par Helen Bannerman, envoyez-moi de jolis dessins sur Babytwit, après avoir lu la traduction sur wikiversité, département littérature allophone.

pat-et-l-araignee

Afficher les sous-titres.

Cacher les sous-titres.

Ce diaporama a été produit à l'aide du logiciel Raconte-Moi d'AbulÉdu et utilise le travail de Atul Varma (sous licence cc-by) pour la partie web.




          0 votes
Processing your request, Please wait....

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.