Chloe a la plage

Un mois de vacances chez Grand-mère, avec la plage et la mer de l'autre côté de la rue, chic ! Mais chaque matin, il  faut aller faire les courses au marché et au retour penser à acheter une baguette de pain frais « pas trop cuite s'il vous plait », alors que, pendant ce temps, le petit voisin va jouer dans le sable avec sa maman, le veinard !

Ouf, le repas est terminé, la vaisselle rangée, Chloé peut enfin partir à la plage pour l'après-midi. Vite, vite, elle prépare son grand sac vert, y met son maillot de bain et la serviette, enfile ses sandales et hop ! la voilà en route. Chouette, il n'y a presque personne encore. Elle cherche une place pour poser ses affaires avant d'aller se baigner. -- Tiens, le petit voisin a oublié son seau sur le sable ! 

Chloé décide de s'installer à côté du seau jusqu'à son retour. Elle pose le parasol par terre, sort la serviette du sac et enlève son tee-shirt. -- Mmm ! Qu'il fait bon ! Elle hésite : -- Baignade ou bain de soleil ? Ah non, c'est vrai, Grand-mère m'a dit d'attendre un peu après le repas !

Zut, elle a encore oublié ses  lunettes de soleil et la crème anti-solaire. Chloé plante le parasol tout droit dans le sable et l'ouvre d'un coup, ravie des couleurs qu'elle a choisies ; puis elle déroule sa  serviette pour s'asseoir à l'ombre. Quel silence ! on n'entend que les cris des mouettes, le clapotis des vagues et le tchou-tchou du chalutier qui part pêcher en mer.

– Et si je faisais une petite sieste jusqu'au retour du voisin ? Son  sac de plage en guise d'oreiller, elle s'allonge sur le dos et rêvasse, en se laissant bercer par le ronronnement des moteurs de bateau. Demain matin, nous irons à la criée chercher du poisson frais, ça n'a vraiment pas le même goût que le poisson-en-carré de la cantine.

Chloé  est la petite soeur de William ; elle est allée à la plage, en quelques images, pour mettre en  oeuvre les compétences d'"Images séquentielles". De fil en aiguille, nous avons utilisé ces dessins dans "Mulot", "Mr Patate", puis "Raconte-Moi" et ainsi de suite. Si vous souhaitez participer à la co-rédaction, bienvenue sur "Écrivons ensemble" pour les prochains épisodes des voyages de Chloé. Crédits : graphisme, Arnaud Pérat ; scénario, Jean-Louis Frucot ; logiciels (Raconte-moi et Mr Patate) : Ryxéo et Cyrille Largiller.

Chloe_a_la_plage
Auteur (images): Arnaud Pérat
Auteur (bande son): Annie Lesca
Licence: License

Afficher les sous-titres.

Cacher les sous-titres.

Ce diaporama a été produit à l'aide du logiciel Raconte-Moi d'AbulÉdu et utilise le travail de Atul Varma (sous licence cc-by) pour la partie web.




* * * * * 1 vote
Processing your request, Please wait....

One response to “Chloé à la plage”

  1. Jonathan Tessé says:

    Cinq étoiles : elle est très bien cette histoire ! (Zélie)

Laisser un commentaire