L amour surprise

Quelle journée fantastique ! il faisait tellement beau aujourd'hui que les enfants ont joué dehors jusqu'à la tombée de la nuit ; mais après, ce fut la cavalcade, vite, vite, vite : douche, repas, dodo. Pataud, épuisé, s'est lui aussi effondré de sommeil, devant la porte de leur chambre.

Il ronfle de bonheur, à petits bruits, ghrr, pfouou, ghrr, pfouou, en revivant les courses, les jeux, les festins et les calins de la journée. Vive le mercredi et ses heures bien pleines. Pataud n'a vraiment pas eu le temps de s'ennuyer ni de trouver le temps long.

Par contre, demain matin, ce sera une autre histoire ; encore une fois la cavalcade inverse du départ en classe ; plus personne ne pensera à lui ; il faudra qu'il se fasse tout petit pour ne pas être sur leur chemin ; et ensuite il ne lui restera plus qu'à compter les heures, tic tac, tic tac, solitaire, jusqu'à leur retour de l'école. Snif, snif, un petit soupir ! Pataud a le cœur gros.

Ah si au moins...

Frrrrr, un intrus se serait-il faufilé dans le placard ? Instantanément, Pataud relève le museau et se prépare à bondir. Oh non, ILS avaient oublié Blondinette sur la commode hier soir ! La voilà qui me rejoint comme une fusée.

Bonjour à toi, tu as passé la nuit toute seule là-haut ? Smic, smac. Allez, je te garde avec moi jusqu'à leur retour..

L_amour_surprise
Auteur (images): Cyri-L, mai 2013
Auteur (bande son): Cyri-L
Licence: License

Afficher les sous-titres.

Cacher les sous-titres.

Ce diaporama a été produit à l'aide du logiciel Raconte-Moi d'AbulÉdu et utilise le travail de Atul Varma (sous licence cc-by) pour la partie web.




          0 votes
Processing your request, Please wait....

Une réponse à “L’amour surprise”

  1. […] une aventure nocturne pour une poupée abandonnée qui trouve l’amour à sa chute. L’amour surprise de Benjamin […]

Laisser un commentaire