Les reves de Cyril

Cyril plonge doucement dans une béatitude pleine de rêves éveillés et ses paupières ont du mal à rester ouvertes. Il grandit, grandit, pousse la porte de sa chambre, de sa maison ; ça y est, il se pose... sur la Lune.

Quand je serai grand, je serai Cosmonaute Aventurier !

Quand je serai grand, je serai Pirate Voyageur !

Quand je serai grand, je serai Pâtissier Inventeur de goûts !

Quand je serai grand, je serai Vedette Célèbre !

Cyril se secoue, se frotte les yeux, tous ses beaux rêves ont volé en éclats ; mais, à côté de ses cahiers, il croit voir briller quelques-uns de ces éclats, qui lui redonnent le sourire : Quand je serai grand, je serai Passeur de Rêves.

Cette histoire reflète mon état d'esprit étant jeune. Les doutes et les peurs dûs à l'avenir et l'impatience d'y être malgré tout ; tous ces rêves accumulés et ces carrières abandonnées ! Ce que je retiens de cette période, c'est ce désir déjà présent de raconter des histoires en images. Mais finalement je m’aperçois que moi, une fois grande, je suis encore restée petite !

Le personnage de Cyril existe aussi en papertoy, sur le site d'abulédu-data, http://data.abuledu.org/wp/?s=papertoys. Découpez, collez et donnez-lui le bonheur de faire encore d'autres rêves.

Les_reves_de_Cyril

Afficher les sous-titres.

Cacher les sous-titres.

Ce diaporama a été produit à l'aide du logiciel Raconte-Moi d'AbulÉdu et utilise le travail de Atul Varma (sous licence cc-by) pour la partie web.




* * * * * 2 votes
Processing your request, Please wait....

Une réponse à “Les rêves de Cyrille”

  1. Odysseus dit :

    :-) Les enfants, ne soyez pas grands trop vite et, malgré toutquand ça arrivera, continuez à rêver…

    Merci Cyri-L

Laisser un commentaire