Diamants et crapauds

Il était une fois une jeune fille qui devait faire toutes les corvées ménagères de la maison pendant que sa soeur se reposait. Un jour où elle rentrait de remplir une cruche d'eau fraiche à la source, elle rencontra une vieille femme, eut pitié d'elle et lui donna à boire.

Quand sa mère en colère lui demanda les raisons de son retard, elle fut stupéfaite de voir roses, perles et diamants jaillir pour chaque mot de sa réponse.

Vite, elle envoya son aînée à la source pour qu'elle reçoive le même don, mais celle-ci, furieuse de la corvée, s'adressa avec tant de dédain à la visiteuse qui avait changé d'apparence qu'elle reçut un don inattendu.

Quand elle rentra chez elle, ce sont des crapauds et des serpents qui jaillirent de ses lèvres !!! Folle de rage, la mère chassa sa cadette qui se réfugia dans les bois.

Heureusement, elle rencontra un prince chasseur qui comprit vite l'utilité d'un tel don pour son royaume et l'emmena dans son palais.

Quant à sa soeur aînée, elle eut beau courir les bois, elle ne fit plus aucune rencontre magique.

D'après un conte anglais traditionnel à la mode d'Épinal, par Laura Valentine, "Diamants et crapauds".

Diamants_et_crapauds

Afficher les sous-titres.

Cacher les sous-titres.

Ce diaporama a été produit à l'aide du logiciel Raconte-Moi d'AbulÉdu et utilise le travail de Atul Varma (sous licence cc-by) pour la partie web.




*         1 vote
Processing your request, Please wait....

Laisser un commentaire