Super Heros d Odysseus

Qu'il est bon de se blottir sous les couvertures le soir ! "Tu peux encore regarder ton livre quelques instants, mais après : au dodo ! Bonsoir Cyprien !"

Cyprien est fatigué. Le livre qu'il regarde lui semble de plus en plus lourd. Tenir ses yeux ouverts devient de plus en plus difficile. Aussi, il éteint la lumière et s'endort.

Cyprien repense à la chouette journée qu'il a passée avec ses copains. Les jeux de ballon, le bricolage avec papa, la promenade avec maman, et plein de choses encore ! Ces chouettes souvenirs font alors place à un rêve bien agréable.

Cyprien rêve qu'il est un cow-boy. Il part à l'aventure dans le désert. Il fait tellement chaud que même les cactus se cachent à l'ombre des rochers. Quelles aventures ce cow-boy va-t-il vivre ?

Qui voilà ? C'est son ami l'Indien. Cyprien le cow-boy et son ami sont très contents de se revoir. Ils se racontent leurs aventures dans les grandes plaines d'Amérique. L'indien a chassé le bison. Le cow-boy a chassé les bandits. Ils sont tous les deux très forts. Soudain, quelque-chose d'étrange et d'inquiétant se faufile devant ses yeux.

Oh, non, une grande bête laide et méchante vient remplacer son beau rêve. Elle lui fait très peur. Son rêve est devenu un cauchemar.

Cyprien ne sait plus quoi faire ; on dirait qu'elle s'approche. Il a de plus en plus peur.

Elle s'approche de plus en plus près. Il voudrait crier, appeler maman ou papa mais il n'y arrive pas. Alors, il a une idée : Il va se rendormir, retourner dans son rêve et appeler Super Héros.

-- Super Héros ! Il ferme très fort les yeux pour ne plus voir la bête et appelle Super Héros de tout son cœur. Il viendra, c'est certain. il est déjà venu, pour le délivrer d'un autre monstre. Dans sa tête, Cyprien crie son nom. Ça résonne dans sa tête. -- Super Héros, j'ai besoin de toi ! AH, LE VOILÀ !

- Va-t-en vilain monstre ou tu auras affaire à moi. - MOUHAHAHAA ! Tu ne me fais pas peur ! - Laisse-le tranquille ! Il ne t'a rien fait, pourquoi viens-tu le tourmenter ? - Je fais ce que je veux ! Si je veux rester ici, je resterai. - C'est mon dernier avertissement. Va-t-en ! - Toi ? Coincé dans ta bulle ? Viens plutôt me chercher si tu l'oses.

Ni une, ni deux, Super Héros sort de la bulle du rêve de Cyprien. Il se jette sur le monstre et la bataille s'engage. Lequel des deux va gagner ?

Hop ! Super Héros se jette sur le monstre, il l'assomme et d'un coup de pied le jette dans la bulle du rêve de Cyprien.

Maintenant que le monstre est coincé, prisonnier dans la bulle, Super Héros dégaine sa grande épée laser et va renvoyer le monstre d'où il vient.

D'un coup rapide et précis, Super Héros éclate la bulle et le monstre disparait. BRAVO Super Héros ! Maintenant, le calme est revenu dans la chambre de Cyprien.

Super Héros a, de nouveau, accompli sa mission. Cyprien a trouvé comment faire sortir Super Héros qui est en lui. Il sait maintenant qu'il peut l'appeler quand il le veut. Super Héros, c'est lui !

Rêver ... car il n'y a de plus belles aventures à vivre que celles où tout est permis, où l'impossible devient réalisable, où l'imaginaire d'aujourd'hui peut devenir la réalité de demain... Album offert par Odysseus et son fan-club de dessinateurs de monstres : http://odysseuslibre.be/mondelibre/super-heros/

Super_Heros_d_Odysseus

Afficher les sous-titres.

Cacher les sous-titres.

Ce diaporama a été produit à l'aide du logiciel Raconte-Moi d'AbulÉdu et utilise le travail de Atul Varma (sous licence cc-by) pour la partie web.




          0 votes
Processing your request, Please wait....

One response to “Super Héros d’Odysseus”

Laisser un commentaire